Ambiance et esprit - Résidence d'étudiants Lourmel

Ambiance et esprit

  • Le sens du service

    Le développement de l’esprit de service est au cœur du programme pédagogique de la Résidence.

    La Résidence stimule l’entraide entre les étudiants, selon les compétences de chacun.

    De plus, chacun au foyer reçoit une ou plusieurs petites charges matérielles. Celles-ci aident les résidents à fixer leur attention sur les besoins collectifs et à donner un peu de leur temps aux autres. De même, la Résidence invite les étudiants, selon leur capacités et disponibilité, à participer aux réparations classiques dans une maison.

  • Esprit d’initiative

    Chacun reste libre de proposer toute sorte d’initiative qui concrétise cet esprit de famille : sport, sorties, conférences, week-end, etc.

  • L’ouverture aux autres

    La Résidence accueille des étudiants français et étrangers, facilitant ainsi les échanges culturels et linguistiques. Lourmel permet ainsi aux étudiants de différentes origines de se rencontrer, d’élargir leurs horizons et d’ouvrir leur esprit à d’autres opinions.

  • Formation chrétienne

    JPEG - 9.9 ko
    Saint Josémaria Escriva, le fondateur de l’Opus Dei

    Pour leur permettre de vivre cet esprit d’aide mutuelle, la Résidence organise toute les semaines un court exposé sur les vertus humaines et la vie chrétienne, auquel tous les résidents participent.

    Ceux qui le désirent peuvent approfondir leur connaissance du christianisme et leur vie spirituelle par d’autres cours, des causeries, des cercles d’étude et des lectures.

    Ces activités sont confiées à la Prélature de l’Opus Dei, institution de l’Église catholique, qui a pour mission d’aider chacun à vivre sa foi chrétienne au quotidien, au milieu du monde, dans le travail et la famille.
    La messe est régulièrement célébrée dans l’oratoire de la Résidence par l’aumônier.

Venir à la Résidence Lourmel

Contact

Résidence Lourmel

62 rue du Théâtre

75015 Paris

Tél. : 01 45 78 50 52

Mail : contact [at] residencelourmel.org

Google+